L'Académie des Pros de l'Organisation


Créée en 2018 par Diane Ballonad Rolland, l'Académie des Pros de l'organisation a pour mission de former aux différentes facettes du métier de Professionnel de l'organisation, et de développer les compétences des Professionnels déjà en activité.

L’Académie des Pros de l’organisation forme à distance les professionnels de l’organisation en activité ou en devenir, c’est-à-dire toute personne souhaitant se reconvertir durablement au métier de Professionnel de l’organisation, et exercer ce métier avec passion, exigence et rigueur.

L’équipe pédagogique est constituée d’une véritable équipe de choc, Diane et Barbara, soeurs dans la vie et complémentaires au travail ! Diane sera votre responsable pédagogique et votre formatrice, Barbara, en tant que Responsable du Pôle Formation de Temps et Equilibre, votre interlocutrice au quotidien.

Notre métier suscite, jour après jour, année après année, de plus en plus d’intérêt et nous nous en réjouissons. Les médias, le grand public, les chercheurs même, et depuis peu les pouvoirs publics, sont de plus en plus nombreux à s’intéresser de près à nos expertises, et aux bienfaits de nos interventions.

Notre objectif, à travers nos formations, et en particulier notre formation Devenir Professionnel.le de l’organisation, est de former des professionnels de l’organisation compétents, motivés, exigeants et éclairés, conscients que leur expertise ne fait que démarrer et qu’elle va se construire dans la durée.

Les personnes qui n’ont jamais suivi une formation à distance nourrissent, c’est légitime, des appréhensions liées à cette modalité pédagogique encore récente : peur de l’inconnu, de rencontrer un souci technique, de ne pas savoir faire, de se retrouver seul.e derrière son écran…

Temps et Equilibre s’engage depuis sa création dans une démarche « qualité » suivant la Loi du 5 mars 2014 et le décret n°2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de formation professionnelle. Notre organisme de formation est « datadocké », c’est-à-dire référençable dans le Datadock.