L’accès à nos formations peut été initié :
- par l’employeur,
- à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier,
- à l’initiative propre du salarié.
- par un particulier,
- à l’initiative du demandeur d’emploi
- à la demande de Pôle Emploi ou d’un cabinet d’outplacement
Pour vos demandes d’information, contactez-nous par téléphone par email à l’adresse suivante : diane@tempsetequilibre.com ou au 06 30 41 02 86. Nous nous engageons à vous répondre dans un délai de 72 heures.
Nous vous adresserons dans un premier temps le programme complet de notre formation afin que vous puissiez prendre connaissance en détail des prérequis, des objectifs la formation, du contenu pédagogique, de nos moyens pédagogiques, techniques et humaines, de l’équipe pédagogique, des tarifs et modalités financières, de nos possibilités de financement.
Si vous souhaitez aller plus loin à la lumière de ces éléments, nous vous proposerons alors, et ce quel que soit le mode de financement que vous envisagez, un entretien de positionnement de votre projet, en visioconférence, avec l’équipe pédagogique. Cet entretien nous permettra notamment de valider que vous satisfaisez aux prérequis et d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes. Nous profitons également de cet entretien pour répondre à toutes vos questions.
Si l’entretien est concluant pour les deux parties, nous vous transmettons alors un bulletin d’inscription, y compris en cas de demande de financement externe, afin de faciliter les échanges administratifs entre vous et nous.
Un devis peut également être transmis sur demande à votre OPCO, votre employeur, votre Fonds d’Assurance Formation ou tout autre financeur externe (Pôle Emploi, Région, etc.).
Dès réception de votre bulletin d’inscription signé et confirmation de l’acceptation du devis en cas de financement externe, nous pourrons alors finaliser votre convention ou contrat de formation professionnelle qui validera al
ors votre inscription définitive.
Sauf cas particulier et en fonction de la disponibilité du candidat à la formation, le délai d’accès à la formation tient compte de ces différentes formalités et est habituellement d’un mois (en moyenne).