Du 8 au 13 novembre 2021 : 1ère édition de la SOR 2021 !

Nous sommes très heureuses de vous présenter la 1ère édition de la Semaine de l’Organisation et du Rangement, la SOR 2021, qui aura lieu du 8 au 13 novembre prochain.

Cet évènement, organisé à l’initiative de la FFPO, Fédération Francophone des Professionnels de l’Organisation, que j’ai co-fondé en avril 2017 et présidé de 2017 à 2019, a pour vocation de sensibiliser le grand public aux bienfaits de l’organisation et du rangement au quotidien. 

Accessibles gratuitement sur simple inscription via le site https://sor-ffpo.eu, plus de 70 ateliers et conférences, en présentiel mais surtout en ligne, seront proposés au grand public, autour de 6 grandes thématiques

Par l’organisation, 

  • du bien-être tu ressentiras, le lundi 8 novembre, 
  • de l’espace tu gagneras, le mardi 9 novembre, 
  • en famille tu t’éclateras, le mercredi 10 novembre,
  • éco-responsable tu deviendras, le jeudi 11 novembre, 
  • la qualité de vie au travail tu augmenteras, le vendredi 12 novembre, 
  • et enfin, la liberté tu retrouveras, le samedi 13 novembre.

Une fois inscrit.e, en saisissant votre adresse mail, vous aurez accès à une WEBAPP qui vous permettra de découvrir l’ensemble des événements proposés et de vous y inscrire directement. 

Les 70 conférences gratuites seront animées par des Professionnels de l’organisation et du rangement, dont, et on en est très fières, 16 de nos certifiées de notre formation de 3 mois à distance « Devenir home-organiser » (sur 49 intervenants), et aborderont des sujets très variés autour de l’organisation et du rangement, comme par exemple : 

  • Organiser sa cuisine avec le Home-organising, 
  • Pourquoi s’organiser ? Astuces et outils pour s’engager vers une vie plus sereine, 
  • Un dressing allégé sans le moindre effort !
  • Déménager sans changer d’adresse, 
  • Rangeons nos espaces numériques, 
  • Reprenez le contrôle de votre boîte mail, 
  • Entrepreneurs, faites la paix avec votre agenda !,
  • Quelle place pour l’organisation et le rangement dans la stratégie QVT des entreprises ?
  • Etc.

Pour ma part, j’aurai le plaisir d’animer 3 CONFÉRENCES EN LIGNE, D’UNE HEURE CHACUNE : 

Le mercredi 10 novembre à 11h 

« Home-management : ma méthode en 10 étapes pour mieux répartir et alléger la charge mentale »

J’allège (et je partage) ma charge mentale ! Pour ne plus être l’ordinateur familial…

Nous le savons, même en cas de partage parfaitement équitable des tâches dans le couple, la femme reste dans la grande majorité des cas l’ordinateur familial. Ce poids invisible qui pèse sur les épaules des femmes, ces « Jongleuses du quotidien », n’est pas une fatalité ! Dans cette conférence, je vous partage ma méthode en 10 étapes pour mieux répartir et alléger sa charge mentale.

Le jeudi 11 novembre à 11h 

« Vivre mieux avec moins : désencombrer et alléger sa vie en choisissant la voie de la sobriété »

Et si la sobriété était la réponse à nos vies encombrées ? 

Trop de tout. Trop de possibilités. Trop de sollicitations. Trop de choses à faire. Trop de choix dans les rayons. Trop de choses dans nos maisons. Le trop est partout. Il envahit tout, nos espaces, de vie, de travail, notre agenda, nos ordinateurs, nos messageries. Il encombre nos vies, il sature notre cerveau, il nous écrase. Dans cette conférence, je vous partage des pistes concrètes pour vous délester de tout ce qui pèse au quotidien, au sens propre comme au sens figuré.

Le vendredi 12 novembre à 10h 

« Slow working : ma méthode en 10 étapes pour travailler moins mais mieux »

Travailler moins mais mieux, on en rêve tous mais concrètement, on fait comment ?

Dans cette conférence, je vous partage ma vision de cette « révolution douce » incarnée par le Slow working, et surtout des pistes concrètes pour passer à l’action ! Je vous partagerai ma méthode en 10 étapes pour s’inscrire concrètement dans cette démarche et mieux concilier sérénité et efficacité au travail.

J’ai super hâte de vous retrouver et de pouvoir échanger avec  vous à cette occasion, on vous y attend nombreux, et nombreuses !

(Attention, par contre, le nombre de places par événement est limité et je ne proposerai pas de replay pour ces 3 conférences).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *